MOËN, Skip

Essayiste, il est l’auteur ou le directeur de publication d’une cinquantaine de livres, dont plusieurs ont été traduits dans différentes langues. Il est l’auteur de plusieurs romans, dont Gouverneur du crépuscule, lauréat du Prix des lecteurs de Radio-Canada. 

On aurait dû vous croire

Des hommes accusés d’agression sexuelle, mais innocentés par les tribunaux, sont sauvagement assassinés à Ottawa et à Montréal. 

Un porcelet en caoutchouc est laissé sur les scènes de crime. Au rythme où vont les choses, le lieutenant-détective Ed Gratton, du Service de police d’Ottawa, et la sergente Dahlia St-Jean, du Service de police de la Ville de Montréal, pourront jouer au jeu Cochonnet Tequila avec les pièces à conviction.

De découvertes macabres en fausses pistes, la psychose gagne, amplifiée par les médias. 

À quel motif obéit l’assassin, dont le profes­sionnalisme et la connaissance des techniques d’investigation policière sidèrent les enquêteurs ? En l’absence d’autres indices, quel détail s’avérera-t-il révélateur ?

A-t-on affaire à des meurtres en série, à des exécutions commanditées ou à des assassinats politiques ? Ces questions sont au cœur de l’enquête des deux corps policiers comme celle de l’épineux dysfonctionnement de la justice dans le domaine des agressions sexuelles.

  • Parution : juin 2021
  • Prix : 29,95 $
  • Pages : 424
  • format : 5,5 x 8,5 pouces
  • ISBN : 978-2-924924-38-9